Nosferatu en ciné-concert avec Serge Teyssot-Gay à L’Espace Agora

À l’occasion de cette soirée, les deux pôles de l’Espace Agora seront mis à l’honneur : spectacle et cinéma raviront vos yeux et vos oreilles ! Pour ce ciné-concert, c’est Serge Teyssot-Gay l’ancien guitariste de Noir Désir qui viendra fouler la scène de l’Agora. Au menu la projection d’un des films pionniers du cinéma d’épouvante : Nosferatu le vampire de Friedrich W. Murnau (Allemagne, 1921) selon Zone Libre (Serge Teyssot-Gay et Cyril Bilbeaud) .

Ciné-concert / Vendredi 30 novembre – 20h à l’Espace Agora de Santes.

L’histoire :
En 1838, un jeune clerc de notaire part conclure une vente. Il est reçu par le comte Orlock qui n’est autre que la réincarnation du vampire Nosferatu. Spectacle par la mise en musique de ce film muet par Zone Libre qui est le fruit d’une rencontre entre deux univers artistiques singuliers : Serge Teyssot-Gay, guitariste de Noir Désir et du projet Interzone et Cyril Bilbeaud, batteur de Sloy). Ensemble, ils explorent toutes sortes de sonorités : jeux de guitares incandescentes, larsen entre ruptures et lignes de fuite, riffs assassins comme autant d’ondes de choc. Zone Libre impose un univers envoutant et inquiétant. Quels autres faiseurs de sons pour illustrer le chef-d’œuvre expressionniste allemand Nosferatu ?

Les jeux d’ombres et de lumières seront orchestrés de main de maître, les décors étranges, les créatures extraordinaires, et l’histoire entre l’extase et l’effroi seront portés par une symphonie free rock au chaos contrôlé.

Tarifs : 8€ et 6€.   Tel : 03 20 077 514.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s