Un premier EP pour Louise Primate

Si vous ne connaissez pas encore Louise Primate, vous devez surement vous souvenir de Cactus In Love. Non?

Louise Primate est la nouvelle formation lilloise, aux accents folk, rock et world que propose de Cécile Cognet, ex-Cactus in Love à la plume et à la portée. Elle s’est entourée de la crème des musiciens lillois : Simon Demouveaux (guitares), Gauthier Dubuis (basse contrebasse) et Théophile Demarcq (batterie). Le groupe sort son premier EP « Sombre histoire » le 21 février à la Maison Folie de Moulins (Lille) à l’occasion de sa Release Party !

Nouvelle aventure pour Cécile et ses musiciens qui au fil des résidences de travail (Le Nautilys, l’ARA, et la Boite à Musique où a eu lieu l’enregistrement) ont donné vie à cinq tableaux, cinq portes d’entrée sur un univers vivant, énergique et sensible !

Ensemble, ils créent une musique dynamique et riche où les puissants riffs de la guitare électrique aux couleurs rock et malienne côtoient la contrebasse qui ronronne, la cadence de la guitare folk et les rythmes efficaces de la batterie. On emprunte les chemins étroits de la folie et de la poésie.

Derrière cet EP de nombreux artistes tels que Hubert-Félix Thiéfaine, Alain Bashung, Tinariwen, Paul Simon, Bobby Mc Ferrin, les Rita Mitsuko, Noir Désir, Lo’jo ou encore Lhasa ont influencé l’écriture et la composition musicale des nouveaux titres de ce premier jet signé Louise Primate.

Sombre histoire EP

« Sombre histoire » est disponible sur bandcamp et à la sortie des concerts. Le groupe prépare déjà son premier album pour une sortie programmée en 2014.

Si vous souhaitez découvrez sur scène Louise Primate, rendez-vous les :

♫ 21 février à la Maison Folie de Moulins (Lille), ♫ 6 avril au Splendid (Lille) puis ♫ le 3 mai à la Barraca Zem (Lille).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s