Coup de ♥ pour Roseaux

Il y a cinq ans, un collectif se formait sur des influences et envies musicales communes. Aux prémices de ce projet : Émile Omar (DJ et programmateur de Radio Nova). Émile avait eu envie de franchir ce pas que sa condition de non-musicien semble pourtant lui interdire : créer de la musique. Il contacte deux amis musiciens, au sens classique du terme, le violoncelliste Clément Petit et le mult-instrumentiste Alex Finkin, pour leur proposer de collaborer à la conception d’un album basé sur le réarrangement d’une dizaine de titres qui lui sont chers, puisés dans des horizons très différents.

Les trois se mettent au travail et rapidement Emile découvre Aloe Blacc, bien avant que le chanteur américain se fasse connaître avec le tube ‘I Need A Dollar‘. Ayant alors très peu chanté, ce dernier s’engage pourtant avec enthousiasme et ouverture dans la proposition qu’Émile lui réalise.
Roseaux est donc l’œuvre d’une rencontre humaine entre un amateur éclairé et des musiciens dont le talent et la mobilité ont contribué à rendre ce projet possible et cohérent.

L’album propose onze morceaux passionnés, sobres, aux styles blues, jazz, folk et soul. Se détache de cet opus, un premier extrait : la reprise d’un tube du groupe britannique The Police, ‘Walking on the moon‘, sorti en 1979 sur le deuxième album Reggatta de Blanc.

Voici le morceau ‘Walking on the moon‘ en écoute :

Publicités

2 réponses à “Coup de ♥ pour Roseaux

  1. Excellent album en effet. Des arrangements en forme d’écrin véritable pour la voix d’Aloe Blacc. En bonne position dans ma discothèque… Belle chronique !

    • J’ai lu celle publiée sur votre site et c’est également une belle chronique ! Merci, de mon côté je continue de vous lire à chaque nouvel article 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s