SENIT : UNE PÉPITE VENUE D’ITALIE

Si ce nom ne vous dit rien encore, c’est peut-être parce que vous n’avez pas regardé l’Eurovision cette année. En effet cette chanteuse née à Bologne,  a représenté Saint-Marin pour sa deuxième participation au concours le 14 mai 2011.

Avec ses origines érythréennes, Senit n’a rien à envier à Laura Pausini ou Cecilia Bartoli. Ayant énormément voyagé et ayant entamé des tournées internationales, depuis plusieurs années la scène ne lui fait pas peur. Bien au contraire, elle en est friande !

C’est en Suisse que sa carrière musicale prit un tournant au tout début des années 2000. Elle enchaîna de nombreuses comédies musicales telles que FAME, HAIR ou encore LE ROI LION.

Senit

Tout naturellement, grâce au timbre de sa voix, elle s’inscrit dans un registre de musique pop ainsi qu’R’n’B, puis s’entoura très vite du batteur Mickael Baker, qui a notamment travaillé avec des divas comme Christina Aguilera et Whitney Houston ou encore des artistes comme Missy Elliot.

Senit charme tellement son public, que même Zucchero lui proposa de faire ses premières parties lors de l’année 2007.

En mai 2009, elle sort son tube Work Hard : un carton en Italie. Ainsi, elle reste dans le top 5 pendant plusieurs semaines. C’est d’ailleurs avec cette chanson que j’ai un véritable coup de coeur pour cette artiste, qui parait-il, est très généreuse avec ses fans.

Et ce n’est pas tout puisqu’en 2010, elle sort un nouveau tube – Party on the Dancefloor – issu de son album SO HIGH, dont la vidéo a été tournée à New York et réalisée par les grands réalisateurs italiens Marco Bellone and Giovanni Consonni. Ce hit lui permet de se faire connaître dans certains pays européens (Benelux, Royaume-Uni…) et de se retrouver parmi les artistes italiens les plus prometteurs. Et c’est aujourd’hui avec le signe « Through the rain » que Senit revient aujourd’hui déjà disponible sur Itunes.

Je vous laisse découvrir son univers ici en pré-écoute, ci-dessous en vidéo. N’hésitez pas à me donner vos retours pour m’écrire ce que vous en pensez.

Article sponsorisé

Publicités

4 réponses à “SENIT : UNE PÉPITE VENUE D’ITALIE

    • La voix est énervante et la mélodie peu intéressante. Et je n’ai absolument rien contre la dance. J’aime beaucoup ce que fait Rihanna par exemple. Désolé, je ne suis pas venu pour être désagréable …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s