L’exclu du vendredi

♦ Le dernier album, Kaputt, de Destroyer est un pure merveille : cette fois j’ai accroché !

♦ Le FET ART présente à nouveau le Festival de la Jeune Photographie Européenne a démarré samedi dernier et s’arrêtera au fin du mois de mars.


♦ Et puis une pépite avant d’entamer le weekend : Jens Lekman (oui encore un suédois!). L’ artiste Jens Martin Lekman, aux multiples talents a tout juste 30 ans (il est né le 6 février). Il se fait discret avec ses deux albums et ses nombreux EPs, singles, collaborations (José González et El Perro del Mar) et compilations. Pour son second album sorti en 2007, il est parti en Australie. Et d’ailleurs, on sent comme du soleil dans les morceaux de cet album, comparé au précédent qui était enregistré à Göteborg. On entend beaucoup plus de trompettes et de timbales. Il existe des similitudes avec le Britannique Morrissey et George McCrae de Floride, mais les Suédois ont toujours leur « touche », que je ne sais toujours pas qualifier en un seul mot en 2011 !

Jens est un musicien sauvage dans l’instrumentation folk-pop et ses apparitions publiques. C’est toujours mélodieux et travaillé (malgré ce que peuvent dire les mauvaises langues !) La cerise sur le gâteau est que quelques-uns de ses morceaux sont similaires à mes démos :). Forcément j’adhère, j’adore !  Je n’attends plus qu’un concert de lui dans le Nord 😉

En écoute sur Deezer : /jens-lekman

Laisser un commentaire

